Dernière ligne droite avant les examens : mets toutes les chances de ton côté !

Derniere ligne droite avant les examens | Cours.fr

Tu passes le Bac ou le Brevet et tu commences à stresser ? Quelques astuces pour relâcher la pression et passer les examens sereinement.

Travailler régulièrement et efficacement ?

Facile à dire ! Les exams, c’est dans moins d’un mois et il va falloir mettre les bouchées doubles. Sur Cours.fr, on te propose des fiches de cours structurées et synthétiques pour cibler directement les sujets que tu as besoin de retravailler.

Fiche de 3e, francais |Cours.fr

L’idéal, c’est de relire tes fiches le soir avant de dormir, tu te détends en relisant ce que, finalement, tu connais déjà et tu mémorises davantage les points clés de ton cours. C’est d’ailleurs prouvé que le sommeil favorise la mémoire (si tu veux en savoir plus, consulte cet article du Monde.

 

S’entraîner dans les conditions de l’examen

Pour résister au stress et surtout réussir à le dépasser, tu dois aussi t’y confronter ! Repousser les révisions au lendemain ne t’aidera pas à être prêt pour le jour de l’examen.

Mets-toi dans les conditions réelles : tranquillement chez toi, choisis un sujet d’épreuve et réponds-y en temps limité. En plus de mettre en application ce que tu as appris, cette mise en situation te permettra de relâcher l’anxiété en rendant l’exercice moins stressant.

Pour trouver des annales et des supports pour préparer au mieux le Bac, tu peux aussi t’inscrire gratuitement au programme Révision Bac de Maxicours.com

En accès libre jusqu’au 12 juillet 2015, tu y retrouves toutes les ressources multimédia de ta Terminale S, L, ES ou STMG (cours, vidéos, exercices, annales corrigées, etc).

Si tu cherches d’autres techniques pour gérer ton stress, cet article du Figaro étudiant pourra t’aider : 10 techniques pour gérer son stress.